Rencontre avec M. Nicolas Ladet de la société Efinor Azur


Lundi, je rencontrais M. Nicolas Ladet de la société Efinor Azur, récemment installée sur la commune d’Orsan et déjà présent dans la région.

Un échange autour des activités de ce groupe, industriel normand, centré sur le travail du métal, organisé autour de compétences complémentaires et interconnectées : l’ingénierie, la fabrication et la maintenance. Le groupe propose une prestation globale, sur-mesure, adaptée aux besoins de ses clients, notamment sur le secteur du nucléaire, prédominant sur le bassin industriel du Gard Rhodanien (Cea Marcoule & Cadarache, Orano, Cyclife…).

A l’occasion de cette rencontre, M. Ladet m’a présenté la potence amovible CRIN’UP® brevetée par le CEA, permettant le hissage de charges, adoptant un système de positionnement auto-adaptatif innovant, qui assure une mise en œuvre rapide et aisée sur tous types d’échelles fixes. Un dispositif fabriqué localement et dont Efinor a obtenu la licence d’exclusivité d’exploitation du brevet, pouvant s’appliquer à tous domaines industriels (nucléaire, aéronautique, agroalimentaire…)


Source