Rencontre avec M. Frederic Platon, président de la société AC-Sperhi

Vendredi, je me rendais sur la commune de Saint-Laurent-des-Arbres afin de rencontrer M. Frederic Platon, président de la société AC-Sperhi (https://www.acsp-metrologie.fr/) et spécialisée dans la mise au point et la fourniture de matériel de prélèvement et de mesure. Plus spécifiquement, l’entreprise propose des valises autonomes de prélèvement microbiologique et physique pour le contrôle de la qualité de l’air et le diagnostic amiante et fibres.

Créée en 2009, AC-Sperhi est en perpétuelle recherche afin d’étudier, de concevoir, de réaliser et de produire des outils innovants et performants répondant à l’exigence de ses clients, français comme étrangers. Son savoir-faire dans le domaine du prélèvement et de la mesure lui permet de travailler avec de grandes entreprises et, toujours au titre de l’innovation, la société a déposé un dossier dans le cadre du plan de relance du Gouvernement (#FranceRelance), un projet pour lequel j’aurai l’occasion de revenir.

Très heureux d’avoir découvert cette pme dynamique du territoire dont l’expertise dépasse largement les frontières du Gard Rhodanien. A l’instar d’autres pme/pmi ou startup de notre bassin d’activités, c’est une réelle pépite dans son domaine, au savoir-faire reconnu, dont le secret des affaires ne nous permet pas d’en dire davantage, pour le moment.

[Source]