Inauguration de la centrale solaire de Sernhac


Mardi, je participais à l’inauguration de la centrale solaire installée sur le secteur de la Gravière, sur la commune de Sernhac (Mairie de Sernhac) , aux côtés de Gaël Dupret, maire, et de nombreux élus. Un projet démarré en 2015 et porté par la société Neoen d’une puissance de 4,9 MWc, permettant de fournir de l’électricité pour 3 000 habitants grâce à des panneaux photovoltaïques bifaces (captation du rayonnement solaire réfléchi par le sol) orientables et pilotés suivant la course du soleil.

Très heureux de cette réalisation qui prévoit notamment des mesures environnementales et agricoles avec le maintient d’un pâturage équin, un entretien de l’emprise clôturée par un pâturage ovin avec rémunération de l’éleveur, ainsi que la mise à disposition d’un espace pour l’installation de ruches et l’ensemencement en variétés fourragères et mellifères.

Un engagement et une contribution locale à nos objectifs de mix électrique de notre politique énergétique et de neutralité carbone horizon 2050 qu’il faut souligner.

– Avec Nîmes Métropole, Gérard Blanc, Muriel Dherbecourt





Source