Visite des locaux de l’entreprise Sematec


Vendredi, je me suis rendu dans les locaux de l’entreprise Sematec, basée sur la commune de Laudun-l’Ardoise, dans le parc d’activité de Port l’Ardoise, afin d’échanger avec son gérant, Laurent Duny.

Créée en 1990, cette pme locale, spécialisée dans les études en ingénierie, emploie plus d’une quarantaine de collaborateurs. Elle intervient dans les travaux électromécaniques, la maintenance globale et les installations d’électricité générale, en particulier sur le bassin industriel du CEA Marcoule et du Tricastin, avec les grands donneurs d’ordres que sont le Cea, EDF, Orano…
Son expertise, son expérience et son savoir-faire sont reconnus comme en témoigne les deux premiers appels d’offres sur le projet « Mox 1300 » que Sematec a remporté. Ce projet vise à adapter les appareils de production d’Orano pour le futur « moxage » des réacteurs de 1 300 MWatts d’EDF.

Outre l’activité économique du territoire, les marchés, le plan de relance, nous avons discuté de l’emploi sur notre bassin de vie, de la formation et du savoir-être en entreprise, avant le savoir-faire ainsi que le recrutement et les moyens mis à disposition des pme/pmi pour cibler les bons profils et les accompagner.
Une discussion très intéressante sur la filière, l’emploi et l’employabilité.

🔴 A noter que, forte de son expérience dans ses domaines de compétence et de la confiance placée en elle par les donneurs d’ordres, l’entreprise recrute 25 personnes en CDI pour des postes de technicien en maintenance électromécanique et d’ingénieurs en génie électrique dans le secteur du nucléaire.
Plus d’informations au 04 66 33 22 20 et https://www.sematec.fr/index.php/contact


Source