Point d’étape avec la société Handiwork

Vendredi dernier, j’effectuais un point d’étape avec la société Handiwork (http://handiwork.fr/) et ses deux fondateurs, Jean-Baptiste Honorin et Eric Villasante, dans leurs nouveaux locaux sur la commune de Bagnols-sur-Cèze.

Une entreprise qui ne cesse de grandir et de grossir, tant au niveau du nombre de salariés que du nombre de programmes et de personnes en situation de handicap accompagnées vers un travail.

Un accompagnement qui s’effectue sur 2 axes :

  • Handiwork Recrutement : Facilite le recrutement de travailleurs en situation de handicap dans les entreprises en mettant en place une formation pratique à travers une FEST (Formation En Situation Terrain) adaptée au métier.
  • Handiwork Découverte : Permet à des publics en situation de handicap, orientés en milieu protégé, de découvrir le travail en milieu ordinaire pour y acquérir de nouvelles compétences professionnelles.

Au cours de la rencontre, nous avons échangé sur les freins et les axes d’améliorations permettant de rendre le recrutement de personnes en situation de handicap plus aisé, plus souple, au bénéfice de tous (travailleurs, entreprises….), dans le but d’apporter des solutions pour une société que l’on souhaite toujours plus inclusive.



Source