Généralisation du Pass Culture

Ce vendredi 21 mai, le Président de la République a annoncé le déploiement du Pass Culture pour tous les jeunes de 18 ans, leur permettant d’accéder à une somme de 300 euros à dépenser au travers d’une application offrant un large choix d’activités et propositions culturelles. Cette mesure est l’aboutissement d’une promesse de campagne.

Depuis 2019, le Pass Culture fait l’objet d’une expérimentation dans 14 départements, mais sa généralisation sur l’ensemble du territoire avait été retardée par la crise sanitaire.

Mais concrètement qu’est-ce que le Pass Culture ? Ce dispositif permet d’avoir accès l’année des 18 ans à une application sur laquelle chaque jeune pourra bénéficier de 300 euros pendant 24 mois pour découvrir et réserver selon leurs envies les propositions culturelles de proximité et offres numériques (livres, concerts, théâtres, musées, cours de musique, abonnements numériques, etc.). Au-delà de favoriser l’égalité d’accès à la culture, cette nouvelle mesure permettra d’aider la culture française dans un contexte de sortie de crise.

Pour davantage d’informations, rendez-vous ici : https://pass.culture.fr

Source