RTE Occitanie : nouveau schéma régional de raccordement au réseau des énergies renouvelables.


Rencontre avec RTE Occitanie pour parler du nouveau schéma régional de raccordement au réseau des énergies renouvelables.

Le développement des énergies renouvelables électriques est amené à augmenter de manière significative dans les années à venir. Cette transformation du mix de production électrique doit être anticipé, notamment pour assurer les besoins d’évolution des réseaux publics d’électricité. Ainsi, ces schémas permettent d’apporter de la visibilité en planifiant les investissements à engager sur le réseau et en anticipant le développement des énergies renouvelables sur la région.

Le projet de schéma régional de raccordement au réseau des énergies renouvelables en Occitanie prévoit la construction de le 235 km de lignes électriques aériennes, 235 km de lignes électriques souterraines et 13 postes électriques.

Dans le Gard, ce schéma prévoit l’installation de près de 580 MW de nouvelles capacités d’énergies renouvelables électriques. RTE et Enedis investiront près de 24 millions d’euros dans le réseau pour accueillir l’ensemble de ces capacités de production.



Source