Audition ComEco : Jean-Baptiste Lemoyne (Tourisme)


Jeudi après-midi, audition en commission des affaires économiques de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du tourisme.

Nous avons pu aborder la question de la réouverture des lieux recevant du public. Commerces, terrasses de bars et restaurants (avec 6 personnes au maximum à table) rouvriront à partir du mercredi 19 mai. Le couvre-feu sera alors décalé à 21h.

Les musées, monuments, cinémas, théâtres et salles de spectacles avec public assis pourront reprendre à partir de cette date leur activité avec un maximum de 800 personnes en intérieur, 1000 en extérieur. Les parcs à thème pourront également rouvrir le 19 mai, mais les attractions resteront fermées dans un premier temps.

Cette réouverture des lieux recevant du public s’accompagnera d’une réouverture progressive des frontières. A partir du 9 juin, la France pourra accueillir à nouveau les touristes étrangers. Les Français pourront également voyager de nouveau vers les pays ayant une gestion maîtrisée de la COVID-19. Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères fera une communication à cet effet.

Source