Podcast UFE : « Il y a les mesures que nous votons et il y a l’application ces mesures dans le quotidien des français »



Dans cette vidéo, je reviens sur les mesures environnementales prises depuis le début du mandat à travers les différentes lois votées : loi hydrocarbures, loi d’orientation des mobilités, loi sur l’économie circulaire, loi relative à l’énergie et au climat, les différentes lois de finances…

En effet, depuis 2017, nous avons engagé notre pays sur la sortie progressive des énergies fossiles pour atteindre la neutralité carbone. Cette sortie passe par exemple par l’interdiction de délivrer de nouveaux permis de recherche ou d’exploitation d’hydrocarbures sur le territoire français ou encore sur la fermeture des 4 dernières centrales à charbon d’ici 2022.

Dans le vidéo, j’insiste particulièrement sur l’application de ces mesures, accélérer sur la transition écologique est indispensable mais il est nécessaire d’accompagner les citoyens et les territoires qui seront impactés par ces mesures. Il faut mettre en place des projets de reconversion des territoires pour revivifier l’économie locale, tirer les bénéfices de la transition écologique et générer des emplois durables sur le territoire.


Source