Rencontre Gendarmerie/Maires (Secteur de Roquemaure)


Je participais, cette semaine, sur la commune de Montfaucon, à la poursuite de la présentation de l’expérimentation du Dispositif de Consultation et d’Amélioration du Service (DCAS) de la Gendarmerie du Gard par le Colonel Haas, commandant de groupement, pour la communauté de brigades de Roquemaure/Rochefort-du-Gard.

Une réunion d’échange avec les maires des communes concernées (Roquemaure, Saint-Laurent-des-Arbres, Lirac, Tavel, Saint-Geniès-de-Comolas, Sauveterre, Pujaut, Rochefort-du-Gard, Saze et Monfaucon) par l’action de la communauté de brigades où les élus ont pu exposer les problématiques qu’ils rencontrent et le travail qu’ils mènent en concertation avec la gendarmerie.

Le DCAS va permettre d’officialiser et de systématiser les rendez-vous réguliers entre élus et gendarmerie et apporter une palette d’outils pour leur venir en aide (formation autour de la négociation, échanges d’informations, volet pédagogique…).

Une relation de proximité, afin d’appréhender au mieux les situations et d’apporter une réponse pertinente, que ce soit en terme de prévention comme d’actions sur le terrain face à la délinquance.

– Mairie de Saint Geniès de Comolas, Mairie de Saint Laurent des Arbres, Commune de Tavel Officiel, Mairie de Lirac, Montfaucon tout simplement, Mairie de Rochefort du Gard, Mairie de Roquemaure, Mairie de Pujaut – officiel, Mairie de Saze, Mairie de Sauveterre




Source