Rencontre avec les représentants syndicaux du groupe Ferropem


Ce lundi, dans la continuité de la visioconférence de la semaine dernière avec le cabinet d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie sur la situation du groupe sidérurgique Ferropem, j’échangeais avec des représentants syndicaux de l’usine de production de ferro-silicium de Laudun-l’Ardoise.

Une discussion autour du ressenti du personnel suite à l’annonce de la direction du groupe de cesser l’activité des sites industriels de Chateau-Feuillet à La Léchère et de l’usine des Claveaux à Livet et Gavet, le 29 mars dernier.
Si le site de Laudun-l’Ardoise n’est pas directement impacté par les annonces de fin mars, les représentants s’interrogent sur l’avenir de l’usine, face à la concurrence chinoise croissante et à la direction prise par le groupe pour y faire face et accroitre sa productivité et sa rentabilité.

Un échange en continuité depuis le début des difficultés rencontrées le groupe, que je poursuivrai avec la direction prochainement, en lien avec le cabinet de la Ministre, particulièrement mobilisé sur ce dossier.

Source