Projet de Loi Climat & Résilience : amendement déploiement ENR sur les nouvelles constructions de bureaux


Dans le cadre du Projet de Loi Climat & Résilience, je portais un amendement pour accélérer le déploiement des énergies renouvelables sur les nouvelles constructions de bureaux, c’est désormais chose faite ! En effet, la rapporteure thématique du texte a décidé de réécrire l’article et y intégrant l’obligation d’installer un système de production d’énergies renouvelables sur toutes les nouvelles constructions de bureaux.

Selon les statistiques du Ministère de la Transition écologique en 2020, plus de 4,8 millions de m2 de nouveaux bureaux ont été construits. Ces bureaux représentent un gisement important pour l’installation de nouvelles capacités de production d’énergies renouvelables, sans consommer de foncier, c’est-à-dire sans artificialisation des sols.

La généralisation de cette obligation à des immeubles de bureaux est une très bonne nouvelle pour nos objectifs de développement d’énergies renouvelables et pour favoriser l’autonomie énergétique de ces constructions.

via GreenUnivers : https://www.greenunivers.com/2021/04/loi-climat-le-gisement-solaire-plus-abondant-sur-les-batiments-neufs-256620/

Source