Remise du livre de retranscription des 24h du climat au Président de l’Assemblée nationale


Mardi soir, au nom de l’équipe organisatrice, j’ai remis au Président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, le livre de retranscription des 24h du climat.

Le 17 et 18 septembre dernier, nous avons réuni l’ensemble de la société pour parler climat pendant 24 heures ! Ministres, parlementaires, entreprises, ONG, chercheurs, citoyens, scientifiques, philosophes, institutions, administrations… Nous avons réuni l’ensemble de ces acteurs en visioconférence pour débattre, confronter les idées, faire connaître les freins rencontrés et chercher des solutions.

Nous n’avons pas tous la même sensibilité politique, écologique, philosophique mais nous savons que la tâche est immense, qu’elle nous impose de réussir et de se rassembler.

Ce livre est l’accomplissement d’un travail de plusieurs mois et il vient conclure une première édition. Mais les 24h du climat ne vont pas s’arrêter là, une nouvelle édition est déjà en préparation et nous reviendrons vers vous très rapidement pour vous en dire davantage


Source