Maison Familiale Rurale (MFR) Castillon-du-Gard


Cette semaine, je me suis rendu sur la Commune de Castillon du Gard, à la MFR du Pont du Gard (Maison Familiale Rurale), à la rencontre de Nathalie Aravecchia, directrice, de Michel Roman, président et de Thierry Gaubiac, de la fédération Occitanie Méditerranée.

Une discussion autour des missions de l’établissement que j’ai eu l’occasion de visiter en juin 2018.
L’occasion de revenir sur les formations dispensées, que ce soit à travers le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, le CAPA Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural, le Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires ou bien encore le Bac pro Métiers de l’accueil, que la MFR inaugurera à la rentrée scolaire prochaine.

Des formations qui se veulent être au plus près des besoins du territoire où est implanté l’école et où la relation entre enseignants, élèves et parents est fondamentale pour la réussite des enfants.
Une éducation qui donne la priorité à la solidarité et qui développe le sens des responsabilités.

Un échange riche et très intéressant, sur l’enseignement, les formations proposée, le mode de financement, l’apprentissage et au-delà, puisque l’établissement souhaite aussi porter des projets de rénovation, notamment énergétique, de ses bâtiments.

Source