Alain Mauger : projet d’antenne des Restos du Coeur


Dernièrement, je me suis rendu sur la commune de Meynes, à la rencontre d’Alain Mauger qui porte, avec d’autres bénévoles, un projet d’antenne des Restos du Cœur, sur la Ville de Remoulins et ses alentours.

A ce jour, une aide alimentaire est effectuée par un camion itinérant présent tous les jeudis sur le parking de la Maison des Associations de la commune de Remoulins pour cette campagne 2020-2021.
Mais, afin de mieux accompagner les personnes et les familles dans le besoin, l’association a besoin d’un local adapté, permettant l’implantation d’une épicerie gratuite et de développer l’ensemble de son accompagnement social (insertion socio-professionnelle, logement, accompagnement scolaire, aide à la gestion budgétaire…).

Un local, sur la commune de Remoulins et susceptible de convenir, a été identifié. Il reste cependant à définir les clauses de création de ce centre rural intercommunal avec les différentes communes qui souhaiteront participer à ce projet, en particulier pour assurer le paiement du loyer, charge à l’association de l’équiper pour son fonctionnement et de prendre charge les dépenses inhérentes à son fonctionnement (électricité, fluides…).

Un beau projet, ambitieux mais réaliste, répondant à un besoin du territoire.

– Communauté de Communes du Pont du Gard, Mairie de Remoulins, Mairie Valliguieres, Marie de Saint-Hilaire-d’Ozilhan (Info Mairie St Hilaire d’Ozilhan), Commune de Vers – Pont du Gard, Commune de Collias, Commune Argilliers, Commune de Castillon du Gard, Mairie de Saint Bonnet du Gard, Mairie de Sernhac, Ville de Meynes, Mairie de Fournès, Mairie de Domazan, Habitants d’Estézargues, Ville de Montfrin, Commune de Comps dans le Gard, Village d’Aramon

Source