Rencontre avec Total Direct Energie


Lundi matin, rencontre avec Total Direct Energie, pour parler du projet de Loi Climat & Résilience et de l’accès aux données de consommation d’énergie.

En effet, depuis la loi de transition énergétique de 2015, les fournisseurs d’électricité et de gaz naturel ont l’obligation de transmettre les données de consommation, exprimées en euros, au ménage en situation de précarité énergétique.

A cet effet, Total Direct Energie m’a présenté son dispositif « Conso Live » qui permet à un particulier de suivre sa consommation d’énergie et d’adapter celle-ci pour faire des économies. Grâce à ce dispositif, les ménages peuvent réaliser jusqu’à 10% d’économies d’énergie et suivre en temps réel leur consommation d’énergie.

Il faut que ces dispositifs se généralisent pour permettre à chaque ménage d’avoir conscience de sa consommation d’énergie et connaître les axes d’amélioration. Rappelons-le, la meilleure énergie est celle que l’on ne consomme pas. Pour cela, aidons les ménages à faire des économies d’énergie !


Source