Comité stratégique de suivi départemental de la Covid-19


Je terminais mes échanges de ma journée de lundi en participant à la réunion hebdomadaire du comité stratégique de suivi départemental de la Covid-19 organisé par la Préfète du Gard, aux côtés du délégué départemental de l’ARS, avec la participation d’élus, des représentants des chambres consulaires, ainsi que la direction académique des services de l’Éducation nationale.

La situation épidémique dans le département se tend de plus en plus ces derniers jours avec un taux d’incidence en augmentation rapide, autour de 250, avec des disparités sur les différentes intercommunalités.
Cette augmentation du taux d’incidence nous rappelle à cette exigence du respect strict des gestes barrières que nous connaissons tous, afin de relâcher la pression sur le système hospitalier qui est encore à un niveau extrêmement élevé.

Sur le registre de la campagne de vaccination, un grand nombre (92%) des résidents des EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et USLD (unités de soins de longue durée) sont désormais protégés et ont reçu leur deuxième dose.
La montée en charge de la vaccination se poursuit et s’accélère avec des livraisons, pour la région Occitanie, de l’ordre de 100 000 doses par semaine, qui passeront à 200 000 début avril et à 275 000 début mai.

#TenirEnsemble

Source