Déploiement de la fibre (THD) sur Bagnols-sur-Cèze


Mercredi, point d’étape en visioconférence avec la Ville de Bagnols-sur-Cèze par son maire, Jean-Yves Chapelet, et SFR, représenté par M. Divol, directeur général délégué chez Gard Fibre – SFR FTTH, sur le déploiement du Très Haut Débit (THD) sur la commune.

Un dossier que j’ai initié en tant que conseiller municipal de Bagnols-sur-Cèze en charge du numérique sous mon précédent mandat avec Orange, alors détenteur de l’AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement) de déploiement de la fibre sur la commune. Depuis, cet AMII a été transféré, au 1er janvier 2019 à Sfr suite à rééquilibrage des marchés entres opérateurs par l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse).

Un déploiement qui rentre dans sa dernière ligne droite, avec 85% des foyers bagnolais éligibles à la fibre, d’après l’opérateur. Des quartiers demeurent encore éloignés de cette technologie mais l’achèvement du déploiement de la fibre pour l’ensemble de la commune est prévue d’ici à la fin de l’année.

▶ Carte du déploiement de la fibre (Arcep) : https://cartefibre.arcep.fr/
▶ Eligibilité (Sfr) : http://www.sfr-ftth.com/test-deligibilite/


Source