Echanges avec la direction régionale de Orange


Vendredi, j’échangeais avec la direction régionale de Orange, représenté par M. Thierry Alignan, Délégué régional Occitanie Est et Mme Véronique Fontaine, Directrice des relations avec les collectivités locales Gard.

Un rendez-vous sous forme d’un point d’étape des grandes opérations de l’opérateur télécom sur le territoire du Gard, avec notamment la poursuite des opérations de déploiement du Très Haut Débit (THD) par la fibre optique (FTTH – Fiber To The Home) sur les zones dont Orange à la charge (Agglomération de Nîmes, d’Alès, secteur gardois du grand Avignon), des zones AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement). Ces zones sont actuellement couvertes par le THD à plus de 60% et le seront complètement à la fin de l’année 2022.

Nous avons aussi abordé les chantiers sur le mobile et le New Deal mobile (conclu en 2018) qui impose aux opérateurs plusieurs objectifs d’aménagement numérique mobile du territoire, pour de département du Gard. Un programme qui vise à renforcer la couverture mobile et à supprimer les zones blanches.

Enfin, plus localement, nous avons évoqué l’avenir de la boutique Orange de Bagnols-sur-Cèze. Une boutique qui demeurera ouverte, sous un autre format, mais avec les mêmes services qu’actuellement.

Source