Audition de la Ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher


Mercredi soir, audition de la Ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, sur la reconquête industrielle en France.

L’industrie représente aujourd’hui 33 000 entreprises et 3,2 millions d’emplois directs, ce secteur est la véritable colonne vertébrale économique de nos territoires.

Pour la première fois depuis 2000, nous recréons des emplois industriels en France. Le plan France Relance a donné un véritable coup d’accélérateur à la reconquête industrielle de nos territoires. L’objectif aujourd’hui est de financer rapidement, les meilleures actions, c’est-à-dire des secteurs d’avenir pour notre économie.

A date, pour l’appel à projets « Industrie du futur » du plan de relance, nous avons reçu 7400 projets d’entreprises françaises. Ce volet est un succès, en 4 mois, le Gouvernement a réalisé les objectifs fixés sur l’année 2019 et 2020. Cette dynamique continuera, la Ministre nous a ainsi annoncé que plus d’un milliard d’euros supplémentaires allait être mobilisé pour poursuivre l’élan d’investissement dans notre industrie.

Source