Echanges avec l’entreprise ChargePoint et l’association « AVERE ».


Lundi matin, début de semaine sous le signe de la mobilité durable avec la rencontre de l’entreprise ChargePoint et de l’Association pour le développement de la mobilité électrique « AVERE ».

En tant que leader mondial des bornes de recharge pour véhicules électriques, l’entreprise ChargePoint nous a notamment alerté sur la problématique de la maintenance des bornes de recharge et sur la non-unification de la réglementation européenne et des règles de TVA sur les bornes. Sur un enjeu aussi important que la mobilité électrique, l’harmonisation des règles européennes pourrait être un atout pour accélérer le déploiement des bornes de recharge. Malgré tout, l’entreprise a souligné que l’Etat français soutenait de manière dynamique la question de la mobilité électrique. Pour rappel, mi-février, le Ministre des transports, Jean-Baptiste Djebbari a annoncé que fin 2022, plus de 400 aires de service sur autoroutes seraient équipées de bornes de recharge ultrapides pour voitures électriques.

L’entretien avec l’Association « AVERE » a été l’occasion de s’intéresser plus spécifiquement au projet de loi « Climat & Résilience » plutôt bien accueilli par les membres de l’association.


Source