Découverte des produits du territoire

Dans la continuité de ce que j’avais initié avec son prédécesseur autour des vins de la circonscription, j’ai souhaité faire parvenir une bouteille de « Gervovie », eau de vie élaborée à partir de la bière « La Gervoise » de la brasserie Etienne, au nouvel ambassadeur du Japon en France, M. Junichi Ihara.
Un cadeau de bienvenue mais aussi un moyen de faire découvrir les produits et notre territoire, par delà nos frontières.

Retrouvez le courrier accompagnant cet envoi :

Monsieur l’Ambassadeur,

Depuis décembre dernier, vous êtes l’ambassadeur du Japon en France et vous succédez à M. Masato Kitera avec qui j’ai pris l’habitude de lui faire parvenir et découvrir quelques spécialités de nos territoires car la France est un pays riche de ses terroirs.

Aussi, afin de vous souhaiter la bienvenue sur le territoire français et de continuer cet échange autour des productions de ma circonscription du Gard où trône depuis plus de 2000 ans l’emblématique aqueduc du Pont-du-Gard, veuillez trouver joint à ce courrier une bouteille de « Gervovie », eau de vie élaborée à partir du travail de la brasserie Etienne (https://brasserie-etienne.com/), brasseur artisanal. Elle se déguste soit comme un Cognac, chauffée dans la paume de la main, soit glacée mais toujours avec modération.

Produit atypique et méconnu, j’espère que ce produit saura flatter votre palais et vous fera découvrir une des multiples facettes de notre pays et de sa gastronomie.

En vous souhaitant une belle dégustation, je vous prie de croire, Monsieur l’Ambassadeur, en l’assurance de ma respectueuse considération.

– Bière La Gervoise – Brasserie Etienne

Source