La France, 5ème au classement mondial des performances énergétiques


Le Conseil mondial de l’énergie, organisation internationale, a dévoilé son classement 2020 des politiques énergétiques et la France arrive à la 5ème place. En un an notre pays a gagné une place et se hisse parmi les meilleurs élèves au niveau international.

Comment justifier ce résultat ? Le Conseil mondial de l’énergie estime que la France a une note élevée dans les trois domaines pris en compte, que ce soit l’indépendance énergétique, l’accès à l’énergie ou encore la faible empreinte carbone.

Environ 90% de l’électricité française et déjà produite à partir de sources à faible émission de carbone. Plus de 71% de l’électricité produite en France provient de centrales nucléaires, ce qui fait de la France le 1er exportateur européen d’électricité. Cependant, afin de ne pas être dépendant à l’égard d’une seule source d’électricité, le Conseil demande à la France de développer davantage les énergies renouvelables.

Cette 5ème place est une très bonne nouvelle pour notre pays. Elle vient conforter les efforts que nous mettons en œuvre pour atteindre nos objectifs climatiques. Soyons fiers du travail accompli et continuons d’agir !

https://www.environnement-magazine.fr/energie/article/2021/02/02/132353/france-5eme-classement-mondial-des-performances-energetiques

La France, 5ème au classement mondial des performances énergétiques



Source