Centre de vaccination de Bagnols-sur-Cèze


Jeudi, je poursuivais mes rencontres avec le personnel des centres de vaccination en me rendant à celui de la Ville de Bagnols-sur-Cèze.

Plus de 1300 personnes ont reçu au moins une injection, depuis son ouverture le 18 janvier dernier. Un centre qui fonctionne en coordination avec le Centre Hospitalier Bagnols Sur Ceze qui prend en charge les vaccinations dans les Ehpad de la commune et du personnel médical.

J’ai échangé avec le Dr. Frayssines, coordinatrice des médecins de ville, sur l’organisation, le parcours effectué par les patients sur le centre et les moyens mis à disposition, que ce soit de la médecine de ville, de l’hôpital, comme de la mairie.
L’occasion de souligner la mobilisation de l’ensemble du corps médical sur cette campagne de vaccination, ainsi que du personnel de la mairie de Bagnols sur Ceze.

⚠️ Des difficultés sont observées sur la plateforme doctolib, notamment sur le parcours d’enregistrement : il est important d’avoir reçu la confirmation par mail et /ou par sms du rendez-vous avant de se rendre au centre de vaccination.

Je rappelle également que le volume exact de doses correspondant au nombre d’enregistrements est livré chaque jour au centre, il n’y a aucune dose stockée au centre.




Source