Centre de vaccination des Angles

Mercredi, je me rendais sur la commune de Les Angles, à la rencontre du personnel du centre de vaccination ouvert depuis le vendredi 22 janvier dernier.

Depuis son ouverture, près de 300 personnes ont reçu une injection : 180 la première semaine et 120 la deuxième. J’ai pu échanger avec le personnel soignant présent sur le centre de vaccination, très volontaire et particulièrement disponible pour les personnes venant se faire vacciner.

Une structure qui a la particularité d’être porté par le Sidscavar (Syndicat intercommunal pour le développement social des cantons de Villeneuve et Roquemaure) réunissant ainsi la volonté des communes de Villeneuve-lez-Avignon, Les Angles, Saze, Rochefort du Gard et Pujaut de voir s’ouvrir ce centre.
A noter le rôle de la Clinique ambulatoire du Grand Avignon, en particulier de Laurence Roubaud, pharmacienne de la structure, qui apporte son aide logistique notamment pour amener les doses de vaccin.

Un centre, à l’instar des autres du département, qui est amené à monter en puissance avec l’arrivée de prochaines doses des différents vaccins (notamment avec l’autorisation de mise sur le marché du vaccin d’AstraZeneca) et l’ouverture de près de 1,7 million de rendez-vous supplémentaires sur la période février-mars.

La campagne de vaccination n’est pas un sprint mais une course de fond qu’il faut tenir sur la durée afin de vacciner le plus grand nombre de personnes qui le souhaite afin de vaincre cet épidémie.

– Ville de Villeneuve lez Avignon, Les Angles, Mairie de Saze, Mairie de Rochefort du Gard, Mairie de Pujaut – officiel, Sidscavar, Pascale Bories, Yvan Bourelly, Farès Orcet, Jean-Louis Banino, Sandrine Soulier, Remy Bachevalier





Source