Cérémonie d’installation des cadets de la République


Je participais, ce samedi matin, à la cérémonie d’installation des cadets de la défense au 1er Régiment Etranger de Génie – 1er REG.

C’est une deuxième promotion composée de 30 jeunes volontaires (11 filles, 19 garçons), issus de 4 lycées du départements (Jean Vilar de Villeneuve lez Avignon, Albert Einstein de Bagnols-sur-Cèze, Ste-Marie de Bagnols-sur-Cèze et Pasteur de La Grand’Combe), qui se sont engagés dans un programme de 20 jours d’activités civiques, solidaires, éducatives et sportives, complété par un stage d’immersion de 5 jours.

Je salue l’engagement de ces jeunes dans un parcours autour de la citoyenneté, du respect, du devoir de mémoire, de la cohésion et de l’entraide, notamment par l’intermédiaire d’actions telles que la « collecte produits festifs » pour les militaires en opérations intérieures et extérieures, et anciens.
Une collecte couronnée de succès qui a permis d’effectuer un don supplémentaire à l’Association Ensemble pour l’Espoir de Rochefort-du-Gard que j’avais rencontré dernièrement.

– CC Ministère des Armées, Florence Parly, Geneviève Darrieussecq, Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, Prefet du Gard, Les cadets du 1er REG, Agglomération du Gard rhodanien, Laudun-l’Ardoise, Lycee Albert Einstein, LP Sainte Marie de Bagnols, Lycée Professionnel Pasteur, Jean Vilar de la Ville de Villeneuve lez Avignon


Source