Commissariat de Police Nationale : immersion


đź”´Jeudi toujours, nous avons terminĂ© ce temps d’Ă©changes avec les fonctionnaires, sur le terrain, en patrouille pour aborder leur quotidien de policiers, puis en opĂ©ration autour du 14 avenue de la Mayre dans leur lutte contre le trafic de stupĂ©fiants, entraĂ®nant une interpellation et la saisie de stupĂ©fiants.

La RĂ©publique dans toutes ses composantes, sa reprĂ©sentation et sa diversitĂ© (Ă©cole, sĂ©curitĂ©, rĂ©novation urbaine,…) doit rester, et restera prĂ©sente Ă  chaque pied d’immeubles.

La Ville de Bagnols-sur-Cèze et l’Etat se sont engagés au travers de différents dispositifs :

  • Le programme de rĂ©novation urbaine.
  • Le financement et l’installation de 20 camĂ©ras supplĂ©mentaires.
  • La mise en place du Groupement Local de Traitement de la DĂ©linquance (GLTD).
  • Le volet expĂ©rimental de la loi sĂ©curitĂ© Globale qui va bĂ©nĂ©ficier Ă  la police municipale de Bagnols sur Cèze.
  • La complĂ©mentaritĂ© et la coordination Police Nationale/Police Municipale.

Ce sont autant de réponses, complémentaires que nous apportons, pour circonscrire, affaiblir, dissuader cette délinquance, et l’empêcher ainsi de prendre pied définitivement.

Je remercie les forces de l’ordre pour leur engagement et nos échanges.

Ces moments sont prĂ©cieux pour apprĂ©hender au mieux la rĂ©alitĂ© de terrain et ainsi proposer un cadre lĂ©gislatif pertinent et l’octroi de budgets (par les diffĂ©rentes lois de finance) ,cohĂ©rents pour permettre Ă  nos fonctionnaires de police et Ă  nos militaires de la Gendarmerie nationale d’assurer leurs missions essentielles de respect de nos règles de droit et la protection des biens et des personnes, partout sur le territoire.

Je salue le travail, le professionnalisme et l’engagement de toutes et tous, pour la sĂ©curitĂ© de chacun.

– Police Nationale, Gendarmerie nationale, Ministère de l’IntĂ©rieur, Gerald Darmanin, Ministère de la Justice, Eric Dupond-Moretti Prefet du Gard, Eric Maurel, Gendarmerie du Gard, Jean-Yves Chapelet, Jean-Yves Chapelet, Jean-Yves Chapelet






Source