Questions au Gouvernement : Campagne de vaccination


Cette semaine retour dans l’hémicycle pour la séance de questions au gouvernement. La séance a permis d’apporter un éclairage intéressant sur la campagne de vaccination française dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de COVID-19.

Sur les tests, la France est à ce jour le pays, avec l’Angleterre, qui fait le plus de tests en Europe. Ainsi, avant les fêtes de fin d’année : 2 millions de Français ont pu être testés gratuitement en seulement deux jours, et près de 4 millions en l’espace d’une semaine.

Sur la vaccination celle-ci s’accélère, au 13 janvier 2021, plus de 247 000 personnes ont été vaccinés en France. La campagne de vaccination se poursuit dans les EHPAD, au profit de l’ensemble des soignants, aides à domiciles et pompiers de plus de 50 ans. Celle-ci s’ouvrira progressivement dès le 18 janvier prochain à l’ensemble des personnes de plus de 75 ans.

Enfin, sur les aiguilles, il n’y a aucune pénurie. Le Ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, a été très clair sur ce point. Santé Publique France dispose d’un stock de 3 millions d’aiguilles – dont 800 000 sont acheminées aux différents hôpitaux – et qu’une livraison de 2 millions d’unités arrivera en France la semaine prochaine.


Source