Contrôles du couvre-feu avec la compagnie de gendarmerie de Bagnols-Sur-Cèze.


À quelques heures de la nouvelle année, je participe ce soir aux contrôles du couvre-feu avec la compagnie de gendarmerie de Bagnols-Sur-Cèze.

Je salue leur professionnalisme et engagement quotidien aux services des citoyens et de notre pays.

Pour satisfaire cet engagement quotidien, il est nécessaire d’améliorer les conditions de travail de celles et ceux qui nous protègent. Depuis plusieurs années des tensions importantes ont été signalées sur les moyens matériels des forces de l’ordre.

Le Parlement a souhaité apporter une réponse d’envergure à cette situation et a voté 75 millions d’euros de crédits supplémentaires pour le renouvellement et le verdissement du parc automobile de la police nationale et de la gendarmerie nationale dès 2021. Cet effort budgétaire permettra l’acquisition de plus de 2500 véhicules sur l’ensemble de la France.

L’affectation de ces nouveaux véhicules permettra aux policiers et gendarmes du Gard de bénéficier de 27 nouveaux véhicules, dont 15 véhicules électriques et 12 véhicules thermiques. Ces nouvelles affectations concerneront entre autres les gendarmeries de Roquemaure, Remoulins, Pont-Saint-Esprit, Bagnols-sur-cèze et de nombreuses autres brigades sur l’ensemble du Gard.

Nos gendarmes et policiers méritent notre soutien et celui de la puissance publique. Ce renouvellement, sans précédent, permettra à nos forces de l’ordre d’exercer leurs missions dans de meilleures conditions.

– Gendarmerie du Gard (Gendarmerie nationale), Police Nationale, Ville de Remoulins, Ville de Bagnols-sur-Cèze, Mairie de Roquemaure, Pont-Saint-Esprit ma ville, Laudun-l’Ardoise ,Prefet du Gard


Source