Echange avec la commandante Inès Rommel (Gendarmerie du Gard)


Vendredi, échange avec la commandante Inès Rommel de la Gendarmerie du Gard, chef d’escadron, commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Nîmes.

Une discussion autour des différentes actions menées cette année par la compagnie sur le territoire. Une année riche et surtout complexe, au regard de la situation sanitaire que nous traversons, avec les deux confinements que nous avons vécu.
Nous sommes revenus sur un sujet pour lequel plusieurs maires m’ont sollicité, à savoir la sécurisation des berges sur Gardon, sur, par exemple, la commune de Collias, mais aussi aux abord du Site du PONT DU GARD, en période estivale. A cet effet, des pistes de réflexion autour de la mise en place de brigade équestre sont à l’étude, à l’instar de ce qui existe déjà sur les cascades du Sautadet sur la commune de la Roque-sur-Cèze et de mener une action plus globale, avec l’ensemble des acteurs (Prefet du Gard, Sapeurs-pompiers du Gard, Gendarmerie du Gard…) sur cette problématique.

Nous avons aussi évoqué d’autres missions de la gendarmerie, tels que l’accompagnement au niveau des structures scolaire, la sécurisation des lieux et la mise en place de PPMS (Plan particulier de mise en sûreté), ainsi que les quelques 3000 interventions dans les écoles du territoire sur des thématiques autour du harcèlement moral, les dangers de réseaux sociaux…

Des missions toujours plus nombreuses, au service de la sécurité de toute et tous, par des gendarmes pleinement investis sur le territoire.

– Avec Mairie de Collias, Commune de Vers – Pont du Gard, Commune de Castillon du Gard

Source