Live Flexitanie

Retrouvez mon intervention (à 20′ 55″) lors du direct de présentation du projet « Flexitanie » organisé par EDF​ et La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée​, avec la participation de l’ADEME, d’Enedis​, l’AVERE Occitanie​ (AVERE) de la CleanTech Vallée​, de Leader Occitanie​, du Pôle de Compétitivité DERBI​, l’agence Ad’occ, Nissan​ et Izivia.

A cette occasion, j’ai rappelé notre volonté à tous à agir afin de répondre à l’urgence écologique et climatique, telle qu’elle est écrite dans l’article premier de la loi Energie-Climat pour laquelle j’ai été rapporteur.

En fixant à 2050 la date de notre neutralité carbone, nous devons, plus que jamais accélérer dans cette transition visant à réduire nos émissions de Gas à Effet de Serre (GES). Quand on sait que les mobilités représentent plus d’un tiers de ces rejets, des projets novateurs tels que Flexitanie apparaissent comme des outils supplémentaires pour inciter l’abandon des véhicules thermiques. De plus, avec ce principe de recharge bidirectionnelle et de stockage d’énergie dans de véritables centrales électriques virtuelles, notre pays enrichit son système énergétique et renforce sa souveraineté énergétique.

A noter la participation d’une entreprise locale dans ce démonstrateur, le Groupe D&S​ et son président, Julien Feja qui vient de s’équiper d’un fourgon électrique compatible avec la technologie V2G.
Preuve, s’il en fallait une, qu’#IciOnAccélère!

Pour revivre l’ensemble de ce direct 👉


Source