Article de presse (Objectif Gard) : France Relance – 4 214 projets portants sur des bâtiments publics

4 214 projets portants sur des bâtiments des services de l’Etat, des bâtiments accueillant du public ou, encore, des bâtiments d’enseignement supérieur et de recherche.

Plus localement, c’est plus de 6 projets présentés par le CEA Marcoule qui ont été retenus pour des travaux chauffage, ventilation et climatisation (CVC), d’isolation d’enveloppe (parois opaques, toiture, façade) et de menuiseries (portes, fenêtres, brise-soleil) et de modernisation du système d’éclairage pour être plus économe et efficient. C’est également des travaux d’isolation au commissariat de la Police Nationale de Villeneuve-lès-Avignon, qui ont été annoncé.

Ces projets et ces travaux répondent à une nécessité d’économie d’énergie et d’argent public, de confort d’utilisation et de soutien aux entreprises locales, car ces travaux sont non délocalisables.

C’est un bénéfice pour notre système énergétique, notre économie, nos entreprises, notre environnement mais aussi nos forces de l’ordre, nos chercheurs et nos étudiants qui pourront travailler dans de meilleures conditions. C’est du gagnant-gagnant !

FRANCE RELANCE Rénovation énergétique des bâtiments publics : 30 projets et plus de 22 millions pour le Gard http://dlvr.it/Rnhz1B

Source