Réunions autour de la crise sanitaire

Vendredi, je participais à plusieurs réunions autour de la crise sanitaire que nous traversons et de ses impacts économiques et sanitaires, nationaux, comme locaux.

1️⃣ Réunion d’échanges sur le Projet de Loi de Finances Rectificative (PLFR) N° 4 avec le Ministère de l’Economie, et des Finances et de la Relance et du soutien apporté aux entreprises, aux pme/pmi, aux artisans et indépendants avec cette période de confinement qui vient de débuter ce jour.

2️⃣ Réunion hebdomadaire avec le Prefet du Gard et le délégué départemental de l’ARS, avec la participation de nombreux élus et parlementaires, sur l’évolution de la situation épidémiologique sur le département.
Une situation toujours très préoccupante avec des taux d’incidence en constante hausse (483,4), partout sur le département. A noter, un taux de positivité particulièrement élevé à 25,6% qui doit appeler à la vigilance de toutes et tous.

Ce vendredi, on déplore 238 personnes hospitalisées dont 49 en réanimation et un nombre de décès porté à 151 (contre 140 en début de semaine) pour le département.


Source