Crise du coronavirus

La crise du coronavirus a connu ces dernières semaines un essor tout à fait spectaculaire, inattendu dans son ampleur. Cette poussée fulgurante touche l’Europe toute entière, et la situation impose une réponse d’envergure, et ce de toute urgence.
A cet effet, Le Président de la République a annoncé la mise en place d’un confinement national pour une durée d’un mois et cela à compter de ce soir minuit. Cette mesure se justifie pour protéger chacun d’entre nous, en priorité les plus vulnérables.
Elle se justifie pour préserver les professionnels de santé mobilisés depuis de nombreux mois.
Elle se justifie parce que c’est le meilleur moyen d’endiguer cette épidémie.
L’impact du confinement, sur notre société notre économie, nos entreprises, est colossal mais nous affronterons et dépasserons cette épreuve avec civisme, responsabilité et sang-froid.
L’heure n’est pas à la polémique ou aux commentaires politiques comme je peux le lire déjà , il y aura un temps pour le bilan.
Il n’y a qu’ensemble que nous réussirons à traverser ces épreuves aussi bien sécuritaire que sanitaire qu’économique.
Au moment où notre pays est encore frappé par des attentats sur notre sol et à l’étranger l’heure est, plus que jamais, au rassemblement des Français, soyons unis et solidaires face à cette crise, c’est aussi cela les valeurs de la République, c’est aussi cela la France.

Source