Cleantech Booster : deuxième session!

Mardi, j’étais représenté pour la clôture de la première saison d’accélération du Cleantech Booster (CleanTech Vallée) qui a accompagné 11 pme et startup dans leur développement.

La première saison est terminée, vive la deuxième saison et la présentation des 5 entreprises retenues qui viendront rejoindre 5 entreprises de la première saison qui continuent cette phase d’accélération.
Toujours sous le signe de l’éco-innovation et de la marguerite des thématiques des Cleantech (Économie circulaire, Déconstruction, Dépollution / Bâtiments économes et rénovation énergétique / Smart Grids et IOT / Energies décarbonées et renouvelables / Transports propres et mobilité verte/ Technologies vertes et Cycle de l’eau), voici les 5 nouvelles entreprises qui vont se voir accompagnées individuellement et collectivement pendant 10 mois pour développer leurs activités éco-innovantes sur le territoire :

▶️ Aquatech Innovation : déploie des mini-stations d’épuration, autonomes et respectueuses de l’environnement pouvant être installées dans toute zone non raccordée à une station d’épuration, pour un rejet non polluant dans la nature.
▶️ Beoga : apporte des solutions clés en main aux acteurs du marché de l’énergie pour mobiliser et intégrer les ressources non exploitées chez les auto-consommateurs et les échanger de pair à pair.
▶️ Mobeetip : s’attache, grâce à une plateforme digitale, à mesurer, à reconnaître et à récompenser les efforts volontaires des collaborateurs qui réduisent leurs frais sur différents postes de dépenses (déplacements, énergie, consommables, etc.).
▶️ T-zic : conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de traitement et de désinfection innovants d’eau, d’air et de surface par Led UV.
▶️ Sterixene : experte de la décontamination par lumière pulsée, une solution sûre, économique et respectueuse de l’environnement.

Très heureux de voir se poursuivre cette belle dynamique impulsée par le Contrat de Transition Ecologique et la Cleantech Vallée, son opérateur sur notre territoire.
Plus que jamais, ici, sur ce petit bout de territoire du Gard, des entreprises osent, innovent, créent et se fédèrent, pour grandir, mûrir, progresser et accélérer, leur développement, leurs marchés, leurs innovations, dans le domaine des cleantechs.
Ici, le champ des possibles est large, et le terrain de jeu, vaste.
Plus d’informations sur cette seconde saison 👉 http://cleantech-booster.cc-pontdugard.fr/la-saison2-est…

#IciOnAccélère #innovation #ecologie #transitionécologique

– Avec Prefet du Gard, Communauté de Communes du Pont du Gard, Agglomération du Gard rhodanien, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Enedis, Orano, CEA Marcoule, EDF, Banque Populaire du Sud, BRL Groupe, Sanofi, UIMM Occitanie LR, CCI Gard

Source