Inauguration de la fresque du collège Gérard-Philipe

Mardi, j’étais représenté à l’inauguration de la fresque du collège Gérard-Philipe, en présence de Jean-Yves Chapelet, maire de la Ville de Bagnols-sur-Cèze.

Fruit d’un travail des élèves du conseil de vie collégienne sur l’année scolaire 2019/2020 qui souhaitaient « donner envie » de venir au collège. Cette fresque est habillée de pictogrammes représentant les différents clubs de l’établissement : futsal, échecs, origami, radio, photo, percussions et classes à projet proposées aux collégiens : théâtre, astronomie, plein air, apprentis chefs, arts et danse.
Un projet devenu réalité grâce au partenariat éducatif entre le collège, représenté par M. Escafit (CPE) et M. Gerland (Alors Principal du collège) et la mairie de Bagnols-sur-Cèze.

À partir du projet des élèves, Fabrice Lli et Thierry Charron, artistes plasticiens de la ville, ont réalisé une fresque artistique l’entrée du collège.
Un beau projet et une belle réalisation, coconstruit avec les élèves du collège pour s’approprier un peu plus l’établissement et faire un pont, une transition entre la sortie du CM2 et l’arrivée en 6ème.

Source