Rencontre avec les campings du territoire

Lundi toujours, je me rendais sur la commune de Laudun-l’Ardoise, au Camping le Dolium afin de rencontrer les gérants et propriétaires des différentes structures d’accueil des environs, ainsi que Gilles Rigole, vice-président de la fédération de l’hôtellerie de plein-air en charge du Gard pour effectuer un bilan de la saison écoulée.

Cette réunion fait suite à la rencontre effectuée en juin dernier avec le Camping le vieux verger, au sortir du confinement et des difficultés rencontrées du fait de la crise sanitaire.

Si, globalement, la saison estivale a été plutôt bonne, avec des disparités, les gérants s’inquiètent de la basse saison et des l’incertitudes autour de la pandémie sur l’année prochaine, en terme de réservations, de mesures sanitaires.

Loin des grandes chaînes de campings, ces structures sont souvent des pme ou même des tpe, portées par des familles, qui se donnent entièrement à leur activité. Dès lors, l’impact de la crise sanitaire est important sur ces entreprises et il est nécessaire de réfléchir collectivement (Etat, région, intercommunalités, communes) aux aides (exonérations de charges, de taxes…) qui pourraient être apportées pour leur permettre passer cette période particulière.

Source