La Roque-sur-Cèze : bilan saison estivale

Lundi, je me rendais à la Mairie de La Roque Sur Cèze, à la demande de Robert Gautier, maire, qui réunissait la Gendarmerie du Gard, les Sapeurs-pompiers du Gard, la Préfecture du Gard et Christophe Maurel, gérant de l’entreprise Yzope Sécurité Privée, pour faire le bilan de la saison estivale.

Une réunion qui a permis de mettre en avant le travail de prévention effectué par les agents de sécurité, postés sur les deux rives des Cascades du Sautadet., évitant ainsi le stationnement prolongé de visiteurs sur les zones dangereuses (en amont des marmites, tout comme dans les cascades).
Un travail complété par la présence de la gendarmerie, à la demande, mais aussi sous la forme de patrouilles, notamment équestre sur les week-ends d’été et sans oublier l’action prépondérante des pompiers, depuis le poste avancé de Cornillon.

L’ensemble du dispositif a donné des résultats probants et encourageants ainsi que des axes de réflexion intéressants pour la prochaine saison estivale afin de profiter de ce site naturel exceptionnel en toute sécurité. Cette réflexion doit être approfondie et consolidée avec l’ensemble de partenaires.

Source