Meynes : découverte de la « Conscience »

Samedi, à l’invitation du maire de Meynes (Ville de Meynes), Fabrice Fournier et de son conseil municipal, j’étais en compagnie du président de Communauté de Communes du Pont du Gard (CCPG), pierre Prat et de la vice-présidente, présidente au tourisme Elisabeth Viola, à la découverte du patrimoine de la commune de Meynes et plus particulièrement de la « Conscience ».

Notre territoire est connu pour la romanité grâce, notamment à l’emblématique Site du PONT DU GARD. Pour autant, notre histoire commune ne s’arrête pas là. La richesse historique de nos villages se trouve aussi dans des structures moins imposantes, parfois nichées au fond d’une impasse, mais qui nous disent beaucoup sur l’organisation et la vie dans notre département.

Merci au docteur en archéologie, M. Thuillier, pour ses explications et son engagement pour la préservation de ce bien commun. Merci également aux particuliers qui ont bien voulu nous ouvrir leur porte et nous faire découvrir ces magnifiques bâtiments nichés au cœur du village.

Je ne doute pas que l’emblématique « Conscience » qui a fait la réputation de Meynes saura, grâce à l’impulsion des élus de la commune et de la CCPG retrouver toute sa place entre Saint-Quentin-la-Poterie et Anduze.

Source