Cabinet Veyron-Perrin Généalogistes successoraux

Vendredi, je me rendais sur la commune de Remoulins, à la rencontre de Ludovic Thomas et d’Arthur Borne, associés au Cabinet Veyron-Perrin Généalogistes.

Une visite pour découvrir l’activité de généalogiste successoral dont le métier, méconnu, est de retrouver les héritiers ou de confirmer les dévolutions, lors de l’ouverture d’une succession.
Le généalogiste successoral est habilité à intervenir, hormis dans le cas des successions vacantes et en déshérence, à l’identification des héritiers ou au règlement d’une succession (héritier présomptif, légataire particulier, créancier de la succession, notaire saisi ou dépositaire d’un testament, bailleurs, collectivités publiques, juge des tutelles, etc.). Il effectue un véritable travail d’investigation, de recherche, de déplacement (parfois lointain) pour établir l’arbre généalogique, jusqu’au 6ème degré, dans le cadre d’une succession.

Découverte donc d’une structure discrète mais particulièrement dynamique (18 personnes réparties sur Remoulins, Avignon et Chambéry) qui fourmille d’idées pour se développer, notamment par la création de logiciels spécifiques en partenariat avec l’école IN’TECH Sud de Nîmes ou bien encore avec la faculté de droit pour appréhender l’activité de généalogiste successoral.

Source