Antenne de la Croix-Rouge française de Bagnols-sur-Cèze

Rencontre, jeudi dernier, avec l’antenne de la Croix-Rouge française de Bagnols-sur-Cèze et sa présidente locale, Viviane Hauss, ainsi que Charly Abed, directeur local de l’urgence et du secourisme adjoint, pour évoquer à la fois les différentes missions de l’association d’aide humanitaire et l’impact de la crise du Covid-19 sur le fonctionnement et les projets de la structure.
Le confinement et la crise sanitaire ont provoqué l’annulation de formations en premiers secours, ainsi que de bon nombre de spectacles où la croix rouge assurent des postes de secours, grévant ainsi l’antenne d’importants revenus. Leur projet de renouvellement de leur ambulance de premiers secours, afin de répondre aux nouvelles normes, notamment pour la sécurité des bénévoles, est directement impacté par cette baisse d’activité.
C’est un renouvellement d’équipement important et conséquent sur lequel l’antenne se mobilise pour rechercher des fonds et des subventions auprès des différents partenaires.
Plus que jamais les dons directement versés à l’antenne sont les bienvenus afin d’aider cette association à assurer ses missions auprès de bon nombre de personnes en difficulté.
Mais, au-delà des dons, l’unité locale cherche toujours de nouveaux bénévoles qui ont envie de s’investir dans des actions telles que le secourisme, l’action sociale, la formation, la santé et l’action internationale.

Source