Rencontre avec Arkadia Group : Brice Michel, directeur associé et Jean-François Peyret

Echange , vendredi dernier, avec Jean Christian Rey, Président de l’

Agglomération du Gard rhodanien et M. Brice Michel, directeur associé de
Arkadia Group, ainsi que M. Jean-François Peyret sur un projet de construction sur le parc d’activités de Marcel Boiteux, en proximité directe avec le CEA Marcoule, situé sur la commune de Chusclan.
Créée en 2010, Arkadia Group est une société d’ingénierie d’environ 190 personnes dédiée aux filières énergetique, et Aéronautique/Transport en France et à l’international.
Le groupe développe une expertise dans le cadre de grands projets industriels de la phase de conception jusqu’à la réalisation, mise en service.
Le projet actuel vise à installer une antenne locale afin de développer leurs activités dans le contrôle non destructif, tout en y créant, à proximité des futurs bureaux, un complexe sportif proposant un parcours escalade pour tous les niveaux et pour tous (enfants comme adultes), des terrains de squash, un espace de futsal, ainsi qu’un lieu de restauration.
Je me réjouis du volontarisme d’entrepreneurs qui osent à se lancer et à créer. C’est un projet audacieux qui contribuera indéniablement à la dynamique de la zone d’activités et à l’attractivité du territoire, le site de Marcoule abritant nombre de chercheurs et d’étudiants, notamment avec l’Institut de Chimie Séparative de Marcoule (ICSM) ou bien encore avec

Cisbio Bioassays.

Source