Rencontre avec Eric Trémoulet, maire de Montfrin

Vendredi toujours, poursuite de mes rencontres avec les nouveaux maires, avec Eric Trémoulet, maire de la Ville de Montfrin, avec qui j’échangeais en mairie, en compagnie de Philippe Marchesi, son premier adjoint.

Nous nous étions déjà rencontrés lors des cérémonies du 14 juillet, à Montfrin. Ce rendez-vous est l’opportunité de parler du mandat qui s’ouvre pour la nouvelle équipe, de ses projets, de sa vision pour la commune.

Nous avons échangé sur le projet que la municipalité souhaite mener à bien : la création d’un nouveau groupe scolaire, plus accessible pour les familles (l’actuelle école étant dans le centre du village), aux normes d’accessibilité, regroupant élémentaire (actuellement sur une zone inondable) et primaire en un seul et même lieu. L’actuelle école primaire recevrait alors la mairie et ses services. C’est le grand projet du mandat.

Parmi les autres sujets abordés, nous avons discuté d’un projet de création d’un festival autour de l’eau, de la mise en valeur du patrimoine de la commune, de la gestion de la prévention incendie avec une brigade dédiée, les incendies de l’année dernière ayant particulièrement frappé les esprits.

Des projets, des réflexions à l’image des mes autres rencontres avec les maires de la circonscription.

Source