Rencontre avec Claude Philip, maire de la commune de Tavel

Lundi, je me rendais sur la Commune de Tavel Officiel, à la rencontre de Claude Philip, maire et de ses adjoints, Bernard Julier et Franck Bourgade.

Un échange autour des projets de l’équipe pour le mandat qui s’ouvre et en particulier sur la reprise des équipements du stade pour créer une unité de lieu en regroupant stade et vestiaires.
Autre sujet important, la mise aux normes des différents équipements de la commune, notamment en ce qui concerne l’accessibilité et l’accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Des chantiers nombreux, potentiellement complexes, nécessitant des investissements conséquents avec un impératif de temps voulu par l’agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP).
Nous avons aussi évoqué la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune avec les axes de développement du village, notamment via la construction de lotissements et l’adéquation des équipements communaux par rapport à la projection.

Enfin nous avons terminé notre échange sur l’irrigation et la problématique qu’impose le réchauffement climatique sur les cultures. La ressource en eau brute est et deviendra un sujet central pour les années à venir pour assurer une pérennité des récoltes.

Source