Rencontre avec Fabrice Fournier, maire de Meynes

Dernier rendez-vous, ce vendredi, avec les nouveaux maires élus, en allant à la rencontre de Fabrice Fournier, premier édile de la Ville de Meynes.

Nous avons échangé sur la mise en valeur du village avec une réflexion initiée sur affichage public et les abris-bus pour une meilleure intégration. Corollaire à cette mise en valeur, nous avons évoqué les projets pour la commune, avec la reconversion de l’école de musique en salle des associations et habitations à l’étage.
Autre sujet en cours de réflexion, bâtir une cuisine centrale locale pour une capacité de 600 repas/jour environ pour alimenter le lycée agricole, l’Ehpad et l’école de la commune, tout en tissant des liens avec les producteurs locaux et du territoire pour une alimentation saine et de proximité.

Enfin, un volet plus patrimonial et culturel avec le souhait de créer un événement sur les potiers et tuiliers du village, très présents puisqu’il existe 3 associations dans ce domaine, autour de la « conscience », poterie traditionnelle de Meynes recevant huiles et vinaigres.

Une volonté d’œuvrer et de développer la commune, tout en rappelant l’attachement aux traditions du village.

Source