Rencontre avec Gérard Estelle, maire de Vénéjan

Mardi, dans la continuité de mes rencontres avec les nouveaux maires élus au premier tour des élections municipales, je rencontrais Gérard Estelle, maire de Vénéjan.

Un échange afin de faire connaissance et d’échanger sur les projets de la liste élue pour la commune. L’occasion de rappeler mon engagement sur la transition écologique, notamment par la rénovation thermique des bâtiments, et encore plus sur le territoire du contrat de transition écologique (CTE).

Parmi les sujets récurrents que j’aborde avec les maires, nous sommes revenus sur la suppression de la taxe d’habitation et le dispositif de compensation à l’euro près mis en place par le Gouvernement.
Enfin, siégeant à la commission DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux) qui permet aux communes de réaliser des travaux (voiries, assainissement, construction d’écoles, d’établissement…) qu’elles ne pourraient assumer seules, j’ai rappelé l’importance de faire remonter les projets sur lesquels des demandes de subventions ont été faites afin de les défendre au mieux par rapport au pourcentage d’aide demandé.

Source