Rencontre avec Mme Sandrine Soulier, maire de Pujaut

Dans le cadre de mes rencontres avec les nouveaux maires élus de la circonscription, j’allais, ce lundi, à la rencontre de Mme Sandrine Soulier, maire de Pujaut, et de Guy David, premier adjoint et ancien maire.

Nous avons échangé sur les grands sujets de Pujaut, en particulier sur l’élaboration du PLU (Plan Local d’Urbanisme) et des difficultés à répondre aux exigences d’urbanisme et de logements sociaux (loi SRU-Solidarité et Renouvellement Urbain). Nous avons aussi abordé le rôle du maire, une fonction à la fois passionnante mais très exigeante car en prise directe avec les administrés et leur vie quotidienne.
Sur le plan législatif, nous sommes revenus sur les impacts de la loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) pour une commune, en terme de gestion de l’eau et de l’assainissement mais aussi sur les transferts de compétences de la commune à l’intercommunalité.

Cette première rencontre en augure d’autres, autour des projets portés par la commune et de l’échange indispensable que nous avons entre élus, locaux ou nationaux, pour nourrir les débats et faire remonter les problématiques de terrain.

Source