Rencontre avec M. Pascal Peyrière, maire de Chusclan

Dans la continuité de mes rencontres du lundi, je me rendais sur la commune de Chusclan pour échanger avec M. Pascal Peyrière, maire, et une partie de son conseil municipal.

Une rencontre particulière puisqu’il revient à M. le maire de prendre au pied levé la succession de Louis Chinieu, réélu dès le premier tour des municipales du 15 mars pour un quatrième mandat mais qui nous a quitté brusquement le 22 avril dernier. Une disparition qui nous a tous touché, Louis étant une personne particulièrement attachante, très engagé pour son village et la défense de la ruralité.

Outre notre présentation réciproque et un premier contact, nous avons abordé les projets de la commune en terme d’urbanisme (sécurisation de la voirie, enfouissement des réseaux…), d’installation future de vidéo-protection, de lien intergénérationnel avec une journée associative en préparation, de la participation de la commune au World Cleanup Day, d’une problématique locale de santé concernant le médecin du village proche de la retraite…

Une discussion et des échanges sur des thématiques diverses et nombreuses qui nourriront nos prochaines rencontres.

Source