Cleantech Vallée : comité de pilotage du Contrat de Transition Écologique

Mercredi, je participais, aux côtés des membres fondateurs de la CleanTech Vallée, et du secrétaire général de la préfecture au comité de pilotage du Contrat de Transition Écologique (CTE) Aramon-Gard Rhodanien.

Un comité de pilotage dédié à de nouvelles fiches actions « Agilité Covid », portées par les PME et startups accélérées par le Cleantech Booster :

▶️ Une Application Mobile de prévention du risque COVID-19 (Safenergy Systems) : une application destinée à sensibiliser aux gestes barrières contre le COVID-19, à se former aux bonnes pratiques, à adopter de nouveaux modes opératoires et à sécuriser les prises de poste en permettant notamment de valider l’absence de risques avant d’intervenir.
Plus d’informations 👉 https://www.youtube.com/watch?v=Uo5Z0by9tkI
▶️ Un Caisson Tests COVID-19 (Innowtech) : un caisson de prélèvement pour tests COVID-19, de type boîte à gants (BAG) permet de confiner et de traiter le risque de virus avant toute entrée dans un bâtiment ou accès à un site.
▶️ Une Solution de géolocalisation Indoor et de respect des distanciations COVID-19 pour milieu professionnel (Alfileo) : une solution permettant de détecter et d’alerter les personnes quand elles sont trop proches les unes des autres, en milieu professionnel.
▶️ Un Portique d’accès désinfecteur COVID (Fadilec) : portique de contrôle d’accès désinfectant qui sera placé devant n’importe quelle entrée d’un local ou bâtiment afin de garantir que la personne n’est pas potentiellement porteuse du COVID19, mais aussi de le décontaminer avant d’accéder au local.
▶️ Le Robot de désinfection A3 (Innowtech, Fadilec, Sirea, Alfileo, Stérixene) : robot de désinfection est dimensionné pour réaliser des opérations de désinfection dans des locaux d’une surface de 30 m2 au minimum, comprenant des équipements à l’intérieur. Le robot est capable d’entrer dans les locaux par les portes d’accès personnel, de se déplacer à l’intérieur du local et de désinfecter l’air ambiant et les surfaces à l’aide de deux dispositifs. Le premier, basé sur la lumière UV (technologie Sterixene) et un second,basé sur une nébulisation d’une solution désinfectante.

🗣 La Cleantech Vallée, opérateur du Contrat de Transition Écologique, montre une nouvelle fois que notre territoire est riche de savoir-faire et de ces pépites -comme j’aime à le rappeler- innovantes, agiles et réactives. En témoigne, la semaine dernière avec la démonstration du prototype du robot de désinfection A3, plus connu sous le nom de ReCOVery, à l’hôpital de Bagnols-sur-Cèze.
Plus que jamais, nous connaissons nos savoir-faire, il faut le faire savoir!

#iciOnAccelère

Source