Roque-sur-Cèze : réunion sécurisation cascades du Sautadet

Vendredi matin, se tenait à mon initiative, sur la commune de la Roque-sur-Cèze, une réunion avec la nouvelle équipe municipale, M. Robert Gautier, maire, en tête et la préfecture, représentée par M. Thierry Dousset, Directeur de cabinet du Prefet du Gard. Un rendez-vous auquel participait la Gendarmerie du Gard, ainsi que les Sapeurs-pompiers du Gard afin d’évoquer la problématique de sécurité des cascades du Sautadet, actuellement interdites par arrêté préfectoral, dans le cadre de la crise sanitaire.

Avec la deuxième étape du plan de déconfinement, ce site naturel exceptionnel mais à la dangerosité reconnue sera réouvert à partir du 2 juin prochain. Il était donc primordial d’échanger sur la sécurisation des cascades afin de se coordonner pour la saison estivale.

C’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur et sur lequel j’avais lancé une première réunion sur cette thématique de sécurisation du site et de gestion de flux il y a de ça 2 ans, suite à la noyade d’une fillette de 8 ans.

Un travail mené en concertation avec la mairie, l’agglomération, la préfecture, les services déconcentrés de l’Etat, la gendarmerie nationale et le Sdis.

Lors de ce rendez-vous, j’ai également pu échanger avec les commerçants, restaurateurs et gérants des campings qui ont subi les conséquences du confinement.


Source